Émission en cours

00:00 05:00


« C’est la détresse humaine qui marque dans ce dossier » – Marie-Claude Nichols

« C’est la détresse humaine qui marque dans ce dossier » – Marie-Claude Nichols

20 août 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

La rencontre de citoyens portant sur les inondations qui a eu leu lundi soir dans le secteur St-Joseph à L’Isle-aux-Allumettes a réuni plusieurs personnes, venues poser des questions aux différents politiciens présents.

En plus du maire de L’Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller ainsi que de nombreux autres représentants municipaux du Pontiac, notons aussi la présence du député fédéral sortant de Pontiac, William Amos, ainsi que du député provincial André Fortin et de la députée de Vaudreuil et porte-parole libérale en matière de sécurité publique à l’Assemblée Nationale à Québec, Mme Marie-Claude Nichols, qui a rencontré durant la journée de nombreux intervenants de la région concernant le sujet des inondations.

Voici un extrait de ses commentaires à la suite de la rencontre:

La Zone d’intervention spéciale (ZIS) a encore une fois retenu l’attention et les citoyens ont fait part de leurs inquiétudes à ce sujet. C’est le cas notamment de la résidente de Mansfield, Sandra Armstrong, inondée au printemps dernier et dont le domicile avait été inclus dans la première version de la ZIS, mais pas dans la deuxième. Le député de Pontiac à Québec, André Fortin, a voulu se faire rassurant dans ce dossier :

André Fortin a d’ailleurs fait part de son analyse de la ZIS.

D’autres suivis au sujet de cette rencontre devraient avoir lieu sous peu.

Les entrevues complètes sont disponibles ici;
Marie-Claude Nichols
André Fortin