« C’est embarrassant pour M. Fleury et pour le Parti vert » – William Amos
« C’est embarrassant pour M. Fleury et pour le Parti vert » – William Amos
Lors de l’entrevue accordée à CHIP 101,9 par le député fédéral de Pontiac William Amos, celui-ci a accepté de commenter la question des revendications de Roger Fleury et des réactions qui ont découlé du dossier entourant les déclarations de ce dernier. William Amos est revenu sur les propos du Conseil tribal de la nation algonquine Anishinabeg, dénonçant Roger Fleury. William Amos a appuyé le Conseil tribal en insistant que ce Conseil est une organisation légitime et démocratique, ce qui, selon William Amos, n’est pas le cas de Roger Fleury.
« C’est embarrassant pour M. Fleury, pour le Parti Vert, quand on sait que c’est le Conseil tribal de la nation algonquine Anishinabeg qui représentent toute les communautés algonquine Anishinabeg » affirme William Amos.
William Amos a aussi mentionné que récemment, le Gouvernement du Canada a déposé un projet de loi visant la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones afin d’avancer sur ce qu’il a qualifié de « chemin commun de la réconciliation ».
« Faire progresser la réconciliation signifie modifier les lois, les politiques et les pratiques coloniales et s’attaquer à leurs effets sur la vie des peuples autochtones. Nous savons que pour rétablir la confiance, il faut joindre l’acte à la parole. C’est pourquoi nous avons présenté le projet de loi C-15, Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. J’ai soutenu l’inscription de la DNUDPA dans le droit canadien avant même d’être élu, j’ai soutenu le projet de loi de la DNUDPA de l’ancien député néo-démocrate Romeo Saganash en 2018, je soutiens donc le projet de loi C-15 de notre gouvernement libéral pour qu’il en soit de même » explique William Amos.