Centraide Outaouais lance sa campagne annuelle
Centraide Outaouais lance sa campagne annuelle
Centraide Outaouais a lancé hier (16 septembre) sa 77e campagne annuelle sous le thème « Agissons ici, avec cœur » en simultané sur plusieurs stations de radio de la région, dont CHIP 101,9. « L’objectif de la campagne 2021-2022 est de réussir à aider 70 0000 personnes vulnérables, en allant collecter 4 millions de dollars », a précisé Centraide Outaouais.
Centraide Outaouais appuie 83 organismes dans notre région. Ces organismes luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale et offrent des services essentiels pour les personnes qui en ont le plus besoin dans notre communauté : enfants, familles, personnes aînées…
En 2020, les dons collectés ont permis d’aider 65 000 personnes en Outaouais.
« Avec la pandémie, notre quotidien a grandement changé, mais celui des personnes vulnérables encore plus. Les répercussions de la pandémie restent source d’incertitude et risquent de révéler encore beaucoup de détresse et de besoins. La fragilisation est présente pour longtemps et les organismes continuent plus que jamais d’avoir besoin de nous »
– Nathalie Lepage, directrice générale de Centraide Outaouais
Pour relever ce défi cette année, la campagne sera menée par Jean-Rock Beaudoin, président de la campagne et président de Slush Puppie Canada, qui sera appuyé par la vice-présidente Karine Silva, vice-présidente et associée de Silva Construction.
« En 2020, c’est 1 personne sur 6, ici en Outaouais, qui a eu besoin de Centraide Outaouais ! Notre objectif pour la campagne 2021-2022, avec l’appui du cabinet de campagne et de l’équipe de la permanence, est de réussir à aider 70 000 personnes vulnérables, en allant collecter 4 millions de dollars. Nous comptons sur le soutien et la générosité de toutes celles et ceux qui peuvent donner. Ensemble, nous pouvons faire la différence ! », souligne Jean-Rock Beaudoin.
Rappelons que Centraide Outaouais assure le financement de différents organismes dans le Pontiac (Bouffe-Pontiac, le Centre Serge Bélair, le Comptoir St-Pierre de Fort-Coulonge/Mansfield, le Jardin éducatif du Pontiac, les Maisons des jeunes du Pontiac, la Maison de la famille du Pontiac et le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield. Le lancement de la 77e campagne annuelle est disponible ici.