Émission en cours

05:00 05:30


Centraide Outaouais dévoile la nouvelle présidente de leur campagne

Centraide Outaouais dévoile la nouvelle présidente de leur campagne

16 juin 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

C’est Nicole Gibeault qui sera la prochaine présidente de campagne de Centraide Outaouais pour l’année 2022. Centraide Outaouais décrit Mme Gibeault comme une femme au parcours professionnel d’exception, « Nicole Gibeault est originaire de l’Outaouais et connaît bien les enjeux de la pauvreté dans la région, dans laquelle elle habite toujours d’ailleurs. Nommée première femme juge en Outaouais en 1991, toutes juridictions confondues, elle a siégé à la Cour du Québec pendant vingt-trois ans. Depuis qu’elle a accroché sa toge, elle est chroniqueuse judiciaire dans les médias, entre autres à TVA, à LCN et partout à la radio au Québec soit 104,7 FM Outaouais, 98,5 Montréal, FM 93 à Québec ainsi qu’à QUB radio », a indiqué Centraide Outaouais.

L’engagement citoyen et communautaire est une histoire de famille pour Nicole Gibeault, dont le grand-père, Alexis Carron, a lui-même été Président de campagne de Centraide Outaouais en 1949. C’est donc tout naturellement qu’elle a répondu à l’appel de Centraide Outaouais en nous expliquant : « qu’elle n’aurait pas pu refuser d’aider sa communauté face à la réalité des besoins » tout en précisant que « la cause des femmes et des enfants la touche particulièrement ». L’équipe de Centraide Outaouais est enchantée de l’accueillir et de lancer la campagne 2022 à ses côtés pour venir en aide aux 70 000 personnes qui ont recours aux services des organismes appuyés dans les quatre MRC de l’Outaouais et à Gatineau.

« Le Conseil d’administration de Centraide Outaouais est ravi que Madame Gibeault ait accepté de prendre le rôle de présidente de la prochaine campagne. Avec l’énergie qu’on lui connait et appuyée par une équipe formidable, Madame Gibeault saura mener une belle campagne au bénéfice des plus démunis de notre communauté », indique Murielle Brazeau, présidente du Conseil d’administration.

Rappelons que Centraide Outaouais assure le financement de différents organismes dans le Pontiac (Bouffe-Pontiac, le Centre Serge Bélair, le Comptoir St-Pierre de Fort-Coulonge/Mansfield, le Jardin éducatif du Pontiac, les Maisons des jeunes du Pontiac, la Maison de la famille du Pontiac et le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield). En Outaouais, Centraide Outaouais appuie 83 organismes au total.