Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Célébrations du 40e anniversaire du Service d’incendie de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract

Célébrations du 40e anniversaire du Service d’incendie de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract

31 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

C’était jour de célébration pour le service d’incendies de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, qui fêtait son 40e anniversaire dans une cérémonie qui avait pour objectif de souligner le travail exceptionnel de ses pompiers aux fils des ans. La maire de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, a rappelé les exploits exceptionnels des membres de cette brigade qui a vu le jour officiellement le 1er janvier 1980.

« Finalement, après plusieurs défis et attentes, nous sommes réunis ici pour célébrer votre 40e, mais, en fait, c’est votre 42e année de service. C’est l’heure de saluer votre travail de bravoure et je dois admettre que j’en suis fière. C’est un honneur de vous rendre hommage officiellement pour vos actes héroïques qui ont marqué de nombreux citoyens et citoyennes. Ayant vécu ces événements où vous avez fait preuve d’un dévouement, d’un leadership, d’un dépassement de soi et d’un courage remarquable. Des actes de courage, de sang-froid et d’héroïsme, merci à chacun de vous qui protégez nos biens les plus précieux. Vous avez mon admiration et celle du conseil de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract. Merci et félicitations. »
– Sandra Armstrong, Maire de Mansfield-et-Pontefract

Le chef pompier Patrick Bertrand a rappelé les moments importants du Service, mais aussi le fonctionnement à l’interne, qui servait à rassembler les pompiers et qui a grandement évolué depuis les 42 dernières années

« En tant que chef, il y a eu trois chefs officiels à Mansfield, puis on a eu aussi un chef, il y a plusieurs personnes qui ne le savent pas, on a eu un chef par intérim quelques mois, je pense que c’est 7 mois, 8 mois, c’était monsieur Larry Pleau. Donc, c’est ça, officiellement, il y a eu trois chefs nommés par le conseil et ensuite il y a eu un chef par intérim qui a remplacé monsieur Laroche jusqu’à ce que Darcy devienne chef. Donc, on passe le message aujourd’hui, merci, Larry. »
– Patrick Bertrand, Chef pompier

Le reportage complet du 40e anniversaire du Service d’incendie de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract est disponible ici.