Caryl Green débute sa campagne en abordant le thème de la santé
Caryl Green débute sa campagne en abordant le thème de la santé
Si la campagne électorale provinciale n’est pas officiellement tout à fait commencée, les candidats s’activent bel et bien sur le terrain et non seulement dans la circonscription de Pontiac, mais un peu partout au Québec.
Dans la circonscription voisine de Gatineau, qui inclus en bonne partie le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, de la Vallée-de-la-Gatineau et une partie de la ville de Gatineau, la candidate du Parti libéral du Québec, soit l’ancienne préfète de la MRC des Collines et ancienne mairesse de Chelsea, Caryl Green, a commencé sa campagne en abordant le thème de la santé. « De Maniwaki à Wakefield, les gens sont inquiets avec raison de l’avenir de leur hôpital, dont les services ont été durement touchés depuis quatre ans », affirme Mme Green.
« Nos citoyens et citoyennes s’inquiètent, entre autres, que la venue du nouvel hôpital de Gatineau s’accompagne d’une réduction supplémentaire des services à Wakefield, à Maniwaki et à Shawville », a déclaré la candidate du PLQ dans Gatineau, Caryl Green.
« L’héritage caquiste est simple dans la région : des temps d’attente toujours plus longs dans les urgences, des bris de services et encore plus de monde à la recherche d’un médecin de famille », affirme celle qui tente de ravir la place de l’ancien maire de La Pêche et député caquiste depuis 2018, Robert Bussière. Rappelons que M. Bussière est natif d’Otter Lake dans le Pontiac.
Mme Green a également souligné que le coût de la vie et l’inflation préoccupent les familles et citoyens de sa circonscription.
« Mais en ce moment, on voit que le nombre de personnes sans un médecin de famille a plus que doublé dans l’Outaouais, c’est aller de 19 000 à 42 000. Il y a aussi toutes les questions de sous financement en santé, en 2018 c’était 250 millions de dollars maintenant ODO l’Observatoire de Développement de l’Outaouais dit que c’est maintenant un manque de 308 millions de dollars. Alors, le gouvernement de M. Legault n’a pas fait une bonne, n’a pas une bonne feuille de route, je pense, dans le service de santé. »
– Caryl Green, la candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Gatineau
L’entrevue complète avec la candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Gatineau, Caryl Green, est disponible ici.