Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00


Campbell’s Bay obtient du financement pour son projet de verdissement

Campbell’s Bay obtient du financement pour son projet de verdissement

21 juin 2024 à 11:59

La municipalité de Campbell’s Bay vient d’obtenir un financement de 70 000 $ de la part du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour réaliser son projet de verdissement de leur noyau villageois afin de venir en aide à la population dans leur lutte contre les changements climatiques.

Le financement octroyé provient du programme OASIS qui a comme objectif de fournir un soutien financier aux organismes municipaux et aux communautés autochtones dans leur projet de planification d’action de verdissement. Le maire de la municipalité de Campbell’s Bay, Raymond Pilon, nous donne plus de détail sur leur projet municipal de verdissement.

Selon le maire, il faudra attendre encore 1 an pour commencer le volet 2 du projet qui consiste à mettre en place les nouveaux aménagements planifiés dans le volet 1. La municipalité devra aussi débourser 20 % du financement, soit à peu près 17 000 $ pour terminer le projet. Monsieur Pilon explique à quoi ressemblera le projet.

Le troisième et dernier volet du programme OASIS mettra sur pied un projet d’entretien des infrastructures vertes financées durant le volet 2. Il faudra cependant attendre la fin de la mise en place des aménagements dans quelques années avant de pouvoir commencer cette partie.