Émission en cours

00:00 05:00


Campbell’s Bay : Genevieve Morrison intronisée au Temple de la renommée de l’Ouest du Canada

Campbell’s Bay : Genevieve Morrison intronisée au Temple de la renommée de l’Ouest du Canada

4 février 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Genevieve (Haley) Morrison, originaire de Campbell’s Bay, a été intronisée au Temple de la renommée de l’Ouest du Canada (Canada West Hall of Fame) vendredi dernier, après une intéressante carrière étudiante en lutte féminine avec l’Université de Calgary. CHIP 101,9 a discuté avec Mme Morrison de cette annonce, qui a été reçue comme une surprise de sa part :

De 2007 à 2011, Mme Morrison est montée sur la plus haute marche du podium national, remportant la médaille d’or de Canada-Ouest à chaque saison, tout en devenant la première lutteuse du pays à remporter cinq médailles d’or consécutives aux championnats interuniversitaires canadiens.

genevieve_morrisson_canada_west_hall_of_fame_logo.png

Parmi ses réalisations, Genevieve Morrison a connu un succès international notable, notamment en remportant l’or aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015, dans la catégorie de poids de 48 kg.

En tant qu’étudiante et athlète, elle a représenté le Canada aux Championnats mondiaux universitaires FISU en 2010 et 2012, remportant l’or à deux reprises. En 2018-2019, elle a été entraîneure adjointe de l’équipe de lutte féminine de l’Université de Toronto.

D’autres détails sur les accomplissements de Genevieve Morrison de Campbell’s Bay sont mentionnés dans l’entrevue complète, disponible ici.

La fiche d’athlète de Geneviève Morrisson peut être consultée ici.