Campagne de socio-financement : adopter une partie du pont Félix-Gabriel-Marchand
Campagne de socio-financement : adopter une partie du pont Félix-Gabriel-Marchand
L’organisme Phare Ouest, initiateur du projet d’illumination du pont Félix-Gabriel-Marchand, invite les résidents du Pontiac à contribuer au projet soit en adoptant une planche du pont à 20$, une poutre au coût de 50 $ ou encore en optant pour le plan « je couvre le pont » au coût de 100 $.
« Faites partie de l’histoire: contribuez à l’illumination d’un monument emblématique de la région du Pontiac, le pont Félix-Gabriel Marchand. Celui qu’on surnomme localement le « Pont Rouge » a subi au cours des trois dernières années une cure de jouvence complète. En collaboration avec de multiples partenaires locaux, régionaux et nationaux, l’organisme culturel Phare Ouest a proposé de faire entrer notre pont couvert dans le 21e siècle en y installant un système d’illumination pérenne. Nous sollicitons maintenant la communauté afin d’atteindre nos derniers objectifs de financement, nous permettant d’offrir aux visiteurs une application mobile par laquelle ils pourront jouer avec les différents éclairages du pont, en plus d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce joyau du patrimoine »
– Phare Ouest pour la campagne de financement
« En participant à cette campagne, vous nous aidez à réaliser un projet qui affichera la fierté d’un petit coin de pays tranquille qui sait rêver à de grandes choses! »
– Phare Ouest
Notons que récemment, le directeur artistique et à l’innovation multimédia chez l’entreprise Novom Interactive, Alain Dubé, entreprise responsable de l’illumination du pont, a indiqué avoir déjà effectué une tournée de reconnaissance des lieux et que le tiers des équipements qui servira à éclairer le pont est déjà arrivé sur place.
Le lien pour contribuer à cette campagne de socio-financement est disponible ici.