Émission en cours


Publicité Publicité

Bris de service partiel en radio-oncologie au CISSS de l’Outaouais

Bris de service partiel en radio-oncologie au CISSS de l’Outaouais

23 août 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a informé la population de changements importants à l’offre de service en radio-oncologie qui débute maintenant, et ce, pour une période indéterminée.

« Effectivement, le départ de plusieurs technologues nous oblige à réduire le volume de traitements de radiothérapie pouvant être dispensés au centre de cancérologie de Gatineau. Pour le moment, ce bris de service touche seulement les patients provenant de l’Abitibi-Témiscamingue. Toutefois, dépendamment du volume de patients de l’Outaouais nécessitant un traitement de radio-oncologie, certains de ces patients pourraient devoir être transférés. La prise en charge des patients atteints de cancer demeure notre priorité. C’est pourquoi le CISSS de l’Outaouais et le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue ont établi un corridor de services avec le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) à Montréal. Ainsi les futurs patients de l’Abitibi-Témiscamingue y seront dirigés », a indiqué le CISS de l’Outaouais dans un communiqué.

« Soyez assurés que nous mettrons toutes les actions nécessaires en place afin de reprendre notre volume habituel de traitements en radiothérapie dans les meilleurs délais. D’ailleurs, nous sommes déjà à pied d’œuvre pour recruter de nouveaux technologues en radio-oncologie et retenir ceux à notre emploi. Finalement, nous tenons à spécifier que cette situation ne génère aucun autre impact sur les services offerts au centre de cancérologie et que les traitements de chimiothérapie se poursuivent normalement », a conclu le CISSS de l’Outaouais.