Émission en cours

Qualité Barbie

09:00 10:00


Bris de service en obstétrique prolongé jusqu’à lundi

Bris de service en obstétrique prolongé jusqu’à lundi

24 octobre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Shawville – Le bris de service en obstétrique à l’hôpital de Shawville, qui devrait prendre fin ce vendredi, sera prolongé jusqu’à 16h, lundi le 28 octobre.

Afin d’assurer le service dans le Pontiac après cette date, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé que deux infirmières provenant de l’hôpital général juif du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal viendront prêter main forte à l’équipe d’obstétrique à Shawville.

D’ici à ce que le service en obstétrique soit rétabli, les femmes enceintes en travail seront redirigées, après avoir été évaluées à l’hôpital du Pontiac, vers l’hôpital de Gatineau. Dans le cas où une femme enceinte se présenterait en accouchement imminent, le CISSS de l’Outaouais assure qu’il y aura du personnel qualifié pour assurer la prise en charge et la maman sera ensuite transféré vers l’hôpital de Gatineau.

Les futures mamans touchées par ce bris de service ont été avisées de la situation.

Le CISSS de l’Outaouais tient à préciser que cette situation est temporaire et le retour à la normale est prévu le lundi 28 octobre 2019 à 16h.

Cette semaine, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a dénoncé la situation vécue par les mères de la région depuis les nombreux bris de service survenus dans les derniers mois, lors d’une intervention à l’assemblée nationale. Cliquez ici pour lire l’article complet.