Émission en cours

05:00 05:30


Bris de service en obstétrique cette semaine

Bris de service en obstétrique cette semaine

23 octobre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Shawville – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé un nouveau bris de service en obstétrique à l’hôpital de Shawville à compter de ce mercredi 23 octobre à 8h jusqu’au 25 octobre à 8h.

Rappelons que le CISSS de l’Outaouais a signifié à plusieurs reprises dans les dernières semaines des bris de services en obstétrique à l’Hôpital de Shawville.

Selon le communiqué parvenu, le bris est temporaire et est causé par un manque de personnel infirmier en obstétrique.

Les femmes enceintes en travail seront redirigées, après avoir été évaluées à l’hôpital du Pontiac, vers l’hôpital de Gatineau. Dans le cas où une femme enceinte se présenterait en accouchement imminent, le CISSS de l’Outaouais assure qu’il y aura du personnel qualifié pour assurer la prise en charge et la maman sera ensuite transféré vers l’hôpital de Gatineau.

Les futures mamans touchées par ce bris de service ont été avisées de la situation.

Le CISSS de l’Outaouais tient à préciser que cette situation est temporaire et le retour à la normale est prévu le vendredi 25 octobre 2019 à 8 h.

Le 17 octobre dernier, en réponse aux nombreux bris de services en obstétrique à l’Hôpital du Pontiac, la MRC Pontiac a indiqué qu’elle fera parvenir une demande au ministère de la Santé d’améliorer ses offres en employabilité pour les services infirmiers de la région. Cliquez ici pour lire l’article complet.