Émission en cours


Publicité Publicité

Bilan très positif des Chevaliers de Colomb Conseil 7221 à la suite du BAZAR

Bilan très positif des Chevaliers de Colomb Conseil 7221 à la suite du BAZAR

21 juin 2023 à 9:46 am

Même s’ils n’ont pas encore tout à fait le bilan complet de leur événement, les Chevaliers de Colomb du Conseil 7221, ont donné un bilan fort positif de à la suite de la relance de leur traditionnel repas du BAZAR, qui s’est tenu dimanche dernier à leur salle située sur la rue Baume à Fort-Coulonge. Le Grand chevalier, Gérard Romain, a mentionné que l’événement a été fort populaire.

«Ça été fabuleux, puis dans tout ça, c’est que, c’est de la tradition. Les gens ont venu, comme même cette semaine, ça fait deux jours que je suis en train de faire du ménage dans les chaudrons puis tout ça, puis les gens viennent encore, ils téléphone: est-ce qu’il y a d’autres tartes? On en avais un peu mais la c’est pas mal toute parti. Puis, toute a parti. Puis, ce qui est beau là-dedans, c’est que il n’y a pas eu aucun gaspille, ça toute bien tomber. C’est entre 21 à 23, quelque chose comme ça qu’on a fait en cipaille.»

-Gérard Romain, le Grand chevalier

« Vous pouvez vous imaginez que trois ans plus tard, beaucoup de choses ont changés, l’équipe de la cuisine qui préparait le fameux cipaille avec fèves au lard, patates pilées, salade aux choux sans oublier la bonne variété de tartes faites maison, a du être remplacée en partie pour plusieurs raisons comme le vieillissement des gens, les décès, la maladie voire même des déménagements ou l’importance de la relève. Cela dit, le stress et les défis de relancer cet évènement avec plusieurs nouvelles personnes qui entrainent du nouveau leadership et une première expérience de ce genre n’étaient pas évidents. Heureusement le groupe restant de l’ancienne équipe a su mettre en place leur savoir-faire et former cette nouvelle équipe qui, à mon point de vue, assurera la continuité de ce merveilleux évènement rassembleur de notre communauté et à des environs du Pontiac, de l’Outaouais et de nos voisins ontariens pour encore plusieurs années à venir. J’aimerais au nom du conseil 7221 des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge et Mansfield et de moi-même en tant que Grand Chevalier sortant de ce conseil, vous remerciez tout un chacun pour votre support, votre présence et votre compréhension qui a permis de faire de cet évènement un grand succès », a ajouté Gérard Romain.

L’entrevue complète avec Gérard Romain, est disponible ici.