Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Bilan des députés de la CAQ pour l’Outaouais

Bilan des députés de la CAQ pour l’Outaouais

5 juillet 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

Les trois députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais, soit Mathieu Lacombe, Mathieu Lévesque et Robert Bussière, ont donné une conférence de presse la semaine dernière concernant le bilan de leur parti au cours des quatre dernières années. En entrevue à CHIP 101,9, le député de la circonscription de Gatineau, Robert Bussière, a insisté sur les accomplissements de son parti, dont le site du futur hôpital de la région, qui sera situé dans le quartier industriel dans le secteur Hull de la ville de Gatineau. Robert Bussière croit que ce nouvel hôpital aura un impact pour tout l’Outaouais.

« On a réussi à aller chercher un engagement du gouvernement pour construire un hôpital de six cents lits. Le site a été choisi, ça serait construit non loin de l’autoroute cinq dans le secteur de Hull dans le parc industriel Adrien Robert si l’on veut. Ça ferait un hôpital qui serait accessible pour tous. Ça serait construit pour les gens de l’Outaouais, pas uniquement pour les gens de Gatineau, mais pour l’ensemble de l’Outaouais. Et puis on retrouve sur ses lieus là si on veut le Rapibus qui se rend là et tous les autres autobus aussi qui se rendre à ce site là. »
– Robert Bussière, Député de la circonscription de Gatineau

De plus, Robert Bussière, natif d’Otter Lake, a souligné le travail de son gouvernement concernant l’accessibilité à l’internet haut débit. Questionné sur le programme de son parti en vue de la prochaine campagne électorale qui devrait débuter vers la fin de l’été, M. Bussière croit que son gouvernement va maintenant s’attaquer à la couverture cellulaire dans la région.

« Je remarque près de mon bureau, près de l’un de mes bureaux à Chelsea ou est-ce qu’on longe la route municipale peu être près des bureaux du parc CCN, oublie sa le cellulaire sa ne fonctionne pas et pourtant tu n’es pas loin de la ville. Donc c’est un grand chantier que nous allons surement entreprendre dans le prochain mandat. »
– Robert Bussière, Député de la circonscription de Gatineau

Ancien maire de La Pêche et ancien préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, Robert Bussière a indiqué qu’il s’agirait de son dernier mandat.

« Premièrement, je complète ma trente-deuxième année en politique donc je n’ai jamais rien pris pour acquis. Donc, j’ai une dernière campagne électorale entamée, d’ailleurs ça sera mon dernier mandat, je vais prendre une retraite par la suite, mais j’ai des choses à accomplir, des choses à compléter et puis c’est ce que je souhaite faire le plus. »
– Robert Bussière, Député de la circonscription de Gatineau

L’entrevue complète avec le député de Gatineau, Robert Bussière, est disponible ici.