Émission en cours


Publicité Publicité

Bilan de l’AGA du comité de la Maison culturelle George-Bryson

Bilan de l’AGA du comité de la Maison culturelle George-Bryson

16 août 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Le comité de la Maison culturelle George Bryson a tenu son Assemblée générale annuelle jeudi dernier (11 août). Cet AGA a été l’occasion pour les membres de ce comité d’analyser les derniers mois qui ont été fort occupés, pour ce comité qui a vu un musée s’établir dans cette Maison. La présidente Geneviève Gagnon a expliqué la nouvelle réalité pour cette organisation, qui souhaite axer davantage ce site sur son potentiel de musée, ce qui explique les raisons pour lesquelles la bibliothèque municipale de Mansdielf-et-Pontefract, pourrait déménager.

« Oui, tout à fait, bien c’est certain que le musée s’est beaucoup développé au cours des dernières années surtout des derniers mois, il y a beaucoup de travail qui a été fait avec des acteurs de la région. Faut remercier le travaille particulier de Dominique Dufour, notre muséologue qui a fait juste un travaille exceptionnelle, on entre dans la maison culturelle George-Bryson, puis il a complètement refait le visage de cette place-là. C’est sûr qu’il faut aussi remercier le comité qui travaille depuis des années sur ce projet-là, moi je viens juste d’embarquer, mais j’espère pouvoir continuer de travailler avec ces femmes-là et on a un homme aussi, mais principalement ces femmes-là qui travaillent si fort depuis plusieurs années. »
-Geneviève Gagnon, la présidente de la maison culturelle George-Bryson

Les gens qui passent devant la Maison culturelle George-Bryson peuvent maintenant apercevoir que l’identité a été modifiée, portant le nom de Domaine George-Bryson, puisque les membres du comité jugent qu’il y a plusieurs autres bâtiments et surtout plusieurs différents services offerts aux visiteurs. Le comité souhaite en vue de la prochaine saison estivale en 2023, continuer à offrir la chance aux visiteurs de profiter du salon thé avec un restaurant sur place, ainsi que les salles d’évasion.

L’entrevue complète avec la présidente de la maison culturelle George-Bryson, Geneviève Gagnon est disponible ici.