Émission en cours


Bilan de l’Aga de la Caisse de Chapeau

Bilan de l’Aga de la Caisse de Chapeau

30 mai 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Les membres de la Caisse populaire Desjardins Chapeau étaient invités à participer à l’assemblée générale annuelle lundi dernier pour, entre autres prendre connaissance des résultats de la Caisse.

Il a aussi été question du projet de regroupement de la Caisse de Chapeau avec celle de Fort-Coulonge. La Caisse de Chapeau a dit vouloir étudier toute les possibilités pour explorer les moyens pour permettre aux membres d’en offrir davantage.

Notons que dans le communiqué de presse émis par la Caisse, on mentionne que les résultats de l’année 2017 ont incité la Caisse à prendre des décisions prudentes afin de maintenir la qualité des services. Cette décision dit-on s’appuie sur une réflexion sérieuse, dont l’objectif est de maintenir une gestion saine et prudente de la Caisse.

Cette année, deux postes étaient à combler au sein du conseil d’administration et un poste au conseil de surveillance. Messieurs André Vaillancourt et Albert Collin ont été élus au conseil d’administration et madame Lise Vaillancourt au conseil de surveillance

La Caisse populaire Desjardins Chapeau possède un actif global de 40,5 M$, la Caisse possède quelque 1 522 membres. En 2017, la Caisse a poursuivi son engagement en retournant près de 9 000 $ à la collectivité pour soutenir des activités et des organismes de la région, par exemple : la rénovation de l’église, la remise de bourses d’études (Dr Wilbert Keon School et École secondaire Sieur-de-Coulonge), l’organisme Young at Heart, la Fondation Santé Gatineau, le programme Mes finances, mes choixMD, le Complexe sportif du Haut-Pontiac, le Island Fest, le Sheenboro Chichester Golf Tournament, Centraide Outaouais, les pompiers volontaires de Chichester et de Sheenboro, le Cégep de l’Outaouais et la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais.