Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Bilan de la rencontre d’information aux sinistrés

Bilan de la rencontre d’information aux sinistrés

19 mai 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:56

La rencontre visant à informer les citoyens touchés par les inondations des dernières semaines avait lieu hier à la salle paroissiale située à Fort-Coulonge où environ 75 personnes se sont présentées. La vaste majorité des gens présents étaient des résidents de la municipalité de Mansfield.

Différents ministères et services gouvernementaux ont expliqué les services offerts et certaines procédures avant que les personnes évacuées ne puissent réintégrer leur domicile. C‘est le cas de la Sécurité publique qui a remis un guide complet d’information sur les procédures avant de réintégrer sa résidence. Ce guide est d’ailleurs toujours disponible au bureau de la municipalité de Mansfield. Hydro-Québec offre de leur côté une ligne d’accompagnement au 1-888-385-7252.

Par contre, les questions des citoyens concernaient davantage les indemnisations offertes aux sinistrés. Le Ministère de la sécurité publique a d’ailleurs donné des renseignements à cet effet. Les gens ont démontré une certaine impatience face à la présentation, jusqu’au moment où la représente de la Sécurité publique a expliqué les montants qui seront remis en tenant compte des différentes situations.

Pour plus d’information, il est conseillé aux citoyens de se rendre au site Internet de la sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.