Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Bernard Roy nommé DG de la MRC Pontiac

Bernard Roy nommé DG de la MRC Pontiac

21 juin 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:56

Ce sera une année de grande modification pour la MRC Pontiac puisque le Conseil des maires a aussi annoncé la nomination de Bernard Roy au poste de directeur général. Celui-ci occupait le poste de directeur adjoint depuis son embauche en mai 2016. Déjà à cette époque, la MRC avait publiquement mentionné que Bernard Roy était le candidat pressenti pour assumer éventuellement la direction générale. Le préfet Raymond Durocher a affirmé qu’avec Bernard Roy, « il s’agit d’un candidat qui a fait ses preuves, qui a choisi notre région et qui répondra aux besoins de la MRC pour les années à venir ».

Pour sa part, celui qui assumait les fonctions de directeur général par intérim, Gabriel Lance, va réduire son horaire de travail en préparation de son projet de fin de carrière. Dans le communiqué de presse, Gabriel Lance précise que sa retraite «n’est pas pour demain matin, mais qu’en reprenant son ancien poste de directeur adjoint et en diminuant sa charge de travail, il fait les premiers pas vers sa retraite ». Le Conseil des maires a remercié M. Lance pour son excellent travail.

En ce qui concerne la nomination de M. Roy, M. Durocher avoue que le conseil a mis toutes les chances de son côté en pourvoyant au poste de DG en attendant la relève. M. Roy entrera en fonction officiellement le 1er juillet 2017.