Émission en cours

La messe en direct

10:30 11:15


Bénévoles recherchés à la TCARO

Bénévoles recherchés à la TCARO

25 janvier 2018 à 12:00

Mise à jour le 9 août 2023 à 9:22

La Table de concertation des aînés et retraités de l’Outaouais (TCARO) est à la recherche de bénévoles, qui souhaiteraient travailler au mieux-être des personnes âgées, dans le cadre de la lutte contre la maltraitance et l’intimidation chez les ainés.

Les bénévoles feront partie d’un groupe de bénévoles nommé la brigade de la bientraitance. La bientraitance, signifie de viser le bien-être, le respect de la dignité, l’épanouissement, l’estime de soi, l’inclusion et la sécurité des personnes aînées.

Les bénévoles seront amenés à suivre une formation afin de devenir des animateurs d’une formation nommée «Ce n’est pas correct! ». Ils recevront une trousse qui comprend tout le matériel nécessaire afin de pouvoir redonner cette formation dans leurs milieux respectifs. Cette formation a pour but de donner des outils pour les voisins, les amis, les commerçants, les familles, les personnes âgées qui sont témoins de maltraitance.

L’objectif du projet est de déployer la formation le plus largement possiblement sur le territoire de l’Outaouais, afin de créer une société qui valorise la bientraitance auprès de ses aînés et qui considère comme inadmissible tout geste de maltraitance et d’intimidation.

Pour tous les bénévoles intéressés, peu importe leurs âges et leurs lieux de résidence dans la région de l’Outaouais, veuillez communiquer avec l’adjointe à la direction de la TCARO afin de manifester votre intérêt pour faire partie de cette brigade de la bientraitance, au 819-771-8391 au poste 233

aines_mains.jpg