Publicité Publicité
Émission en cours

Match nul

11:00 12:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

BBQ des employés de la MRC Pontiac en vue du renouvellement de la convention collective

BBQ des employés de la MRC Pontiac en vue du renouvellement de la convention collective

14 novembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Le syndicat des employés de la MRC de Pontiac multiplie les moyens de pression et opérations de sensibilisation. Le syndicat a organisé un barbecue pour les employés à l’extérieur du bureau de la MRC Pontiac mercredi midi (9 novembre).

Michel Girard, le président régional du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), affirme avoir reçu une nouvelle offre de la direction de la MRC offrant des augmentations salariales de 13,5 % sur cinq ans, mais coupant deux jours fériés. Cela fait suite à une offre précédente offrant des augmentations de 13,25 % sur 5 ans que les employés syndiqués ont rejeté le 27 octobre dernier.

Selon Girard, ces offres mettent les employés en colère et il ajoute que ces derniers n’accepteraient rien de moins que des augmentations de salaire de 14,5% sur cinq ans. Il a noté que la direction de la MRC pourrait revenir à la table de négotiation, mais si elle ne le faisait pas, le SFPQ serait prêt à faire la grève jusqu’à 10 jours. Notons qu’ils sont tenus de donner un préavis de 10 jours avant toute action de grève.

En plus du barbecue, lundi, le bureau de la MRC était orné de drapeaux, d’autocollants et de rubans de mise en garde du SFPQ. En septembre dernier, les employés syndiqués ont voté pour autoriser les moyens de pression lors des négociations. Les employés de la MRC sont sans convention depuis que leur contrat a expiré fin 2021.

L’entrevue complète avec Michel Girard est disponible en anglais ici. Et, un reportage en français sera diponible bientôt.

union_bbq.jpgunion_bbq2.jpgunion_decorations.jpgunion_decorations2.jpg