Publicité Publicité
Émission en cours

La Vie agricole

05:00 05:30

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Banc commémoratif dévoilé au parc des Chutes Coulonge, en mémoire de Karine Marion et Todd « TJ » Vibert Jr

Banc commémoratif dévoilé au parc des Chutes Coulonge, en mémoire de Karine Marion et Todd « TJ » Vibert Jr

10 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Un banc commémoratif a été inauguré au parc des Chutes Coulonge samedi 6 novembre en l’honneur d’un jeune couple décédé en mars 2020.

karinetjbenchresized.jpg

Jacynthe Bélair voulait un moyen de se souvenir de ses amis Todd « TJ » Vibert Jr., 23 ans, de Campbell’s Bay et sa fiancée Karine Marion, 22 ans, de Fort Coulonge, décédés dans un accident de voiture le 8 mars 2020. Elle a dit qu’en raison aux restrictions de santé publique, peu de gens ont pu assister à leurs funérailles, et maintenant que les choses se sont assouplies, c’était le bon moment pour se souvenir d’eux avec famille et amis. Le couple était ensemble depuis 10 ans et s’était fiancé en décembre 2019.

Bien qu’une cinquantaine d’entre eux aient déclaré qu’ils allaient sur les réseaux sociaux, la participation était beaucoup plus importante. Bélair a dit qu’elle voulait un moyen d’exprimer publiquement son amour pour le couple, et après avoir consulté un collègue, ils se sont installés sur un banc commémoratif aux Chutes, où Vibert et Marion travaillaient tous les deux. Elle a dit que le parc était l’un de leurs endroits préférés, donc l’emplacement était idéal.

Bélair a lancé un GoFundMe pour le mémorial en mai de cette année et il a rapidement dépassé son objectif de 1 500 $. Tous les fonds excédentaires ont été remis au parc des Chutes Coulonge.

L’entrevue complète en anglais est disponible ici.