Avril est le mois de sensibilisation à l’hémophilie
Avril est le mois de sensibilisation à l’hémophilie
Avril est le mois de l’hémophilie. Il s’agit d’un trouble grave héréditaire qui empêche le sang de coaguler correctement, ce qui peut avoir de graves répercussions en cas de blessures ou de traumatismes. David Page de la Société canadienne de l’hémophilie nous explique en détails ce qu’est l’hémophilie et les causes de ces troubles:
Un enfant atteint d’hémophilie forme facilement des ecchymoses. Malgré tout, une personne qui souffre d’hémophilie peut quand même vivre pleinement sa vie. À nouveau David Page:
La Société canadienne de l’hémophilie est votre porte d’entrée pour tout savoir sur l’hémophilie et être bien renseigné. En plus des nombreux services et programmes qu’elle offre, la Société canadienne de l’hémophilie oeuvre aussi dans la recherche. Un traitement prometteur est à l’étude actuellement. À nouveau David Page:
Profitez du mois d’avril pour vous informer sur l’hémophilie et les autres troubles de coagulation du sang. L’entrevue complète avec David Page, réalisée par Nathalie Vasiloff, est disponible ici.