Émission en cours

CHIP FM

00:00 05:00


Avertissement d’inondation dans le comté de Rendrew

Avertissement d’inondation dans le comté de Rendrew

9 mai 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Un avertissement d’inondation est en vigueur dans le comté de Renfrew pour la rivière Madawaska et la rivière des Outaouais, en aval de Deep River, dont les niveaux et les débits d’eau augmentent rapidement en raison de la fonte des neiges accélérée et des précipitations récentes. Par mesure de sécurité, tous les résidents doivent surveiller de près les conditions, vérifier régulièrement les messages mis à jour et faire preuve de prudence près des rivières et des cours d’eau.

Les résidents des zones propices aux inondations devraient prendre les mesures appropriées pour protéger leurs biens. Toute personne ayant besoin de sacs de sable ou d’assistance doit contacter sa municipalité locale.

Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF) – district de Pembroke recommande également d’être prudent lors de l’utilisation des routes d’accès aux forêts pour les activités de plein air, car plusieurs sont inondées saisonnièrement, sujettes à des affouillements et peuvent être impraticables en raison des niveaux d’eau actuels. D’autres mises à jour seront publiées au besoin.