Autre situation embarrassante pour William Amos
Autre situation embarrassante pour William Amos
Après avoir vu son nom faire le tour du monde, il y a environ un mois, après avoir été photographié nu devant son écran lors d’une séance à la Chambre des communes, le député fédéral de Pontiac, William Amos, a cette fois été surpris en train d’uriner lors d’une autre séance. Une fois de plus, celui-ci se retrouve au centre d’une des histoires les plus partagées sur la planète.
« Hier soir, alors que j’assistais virtuellement aux délibérations non-publiques de la Chambre des communes, j’ai uriné sans me rendre compte que la caméra était allumée. Je suis profondément embarrassé par ma conduite et par la détresse qu’elle a pu causer à quiconque en a été témoin », a révélé William Amos via son compte Twitter.
Le député de Pontiac a dit avoir pris la décision de se retirer temporairement de son rôle de secrétaire parlementaire et de ses fonctions de comité afin de chercher le soutien approprié. Aucune précision n’a été faites sur comment l’incident a pu se produire, ni sur l’aide que compte obtenir William Amos. Les médias d’une peu partout dans le monde se sont aussi emparé de l’histoire. « Bien qu’accidentelle et non visible du public, mon action était tout à fait inappropriée, et je m’en excuse sans réserve », a ajouté William Amos qui précise aussi toujours continuer à assumer ses fonctions de député de Pontiac.
Au moment d’écrire ses lignes, l’exécutif local pour la circonscription de Pontiac du Parti libéral du Canada n’avait pas encore réagit. Rappelons que ceux-ci avaient donner leur appui au député à la suite du premier incident le mois dernier. Depuis quelques semaines, les rumeurs d’une élection anticipée à l’automne sur la scène fédérale ont circulé à plusieurs reprises.