Autre journée de grève des employés de soutien
Autre journée de grève des employés de soutien
Le personnel de soutien du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) a manifesté hier (26 mai) en début d’après-midi et il récidive ce matin (27 mai) en tenant une ligne de piquetage devant le restaurant Francoeur sur la Route 148 à Mansfield. Les offres salariales étant jugées insuffisante, le président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CCSNOCSN) Alfonso Ibarra Ramirez, croit que ses membres n’avaient pas le choix. Il a même affirmé que le gouvernement Legault fait passer le béton avant les humains.
« Le 2 mai dernier, en voulant justifier ses maigres augmentations salariales de 5 % sur trois ans, M. Legault nous a ramené la même cassette, qui revient à chaque négociation : le Québec n’a pas la capacité de payer davantage pour ses services publics. Deux semaines plus tard, le 17 mai, il annonçait en grande pompe des investissements de 10 milliards pour creuser un tunnel entre Québec et Lévis. C’est la démonstration ultime que la gestion des finances publiques, c’est une question de choix. Et présentement, en refusant de reconnaître les besoins criants des réseaux, le gouvernement choisit de priver les Québécoises et les Québécois de la région de l’Outaouais des services auxquels ils ont droit »
– Alfonso Ibarra Ramirez, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais
Ce sont plus de 1 000 membres CSN du personnel de soutien dans les centres de services scolaire au Cœur-des-Vallées et des Hauts-Bois-de-l’Outaouais qui sont en grève aujourd’hui, 27 mai, jusqu’à ce midi.
L’entrevue complète avec le président du Syndicat CCSNOCSN, Alfonso Ibarra Ramirez, est disponible ici.