AutonHomme Pontiac fait de la promotion de la vie une priorité
AutonHomme Pontiac fait de la promotion de la vie une priorité
La Journée mondiale de la prévention du suicide a été l’occasion pour l’organisme AutonHomme Pontiac de rappeler les outils qui sont mis en place pour faire la promotion de la vie. Depuis déjà quelques années, l’organisme AutonHomme Pontiac, un organisme sans but lucratif, a mis sur pied et développé des services pour outiller et soutenir les hommes du Pontiac et pour aider la collectivité à prévenir le suicide. Pour ce faire, AutonHomme Pontiac a mis en place un programme pour distribuer des verroux pour les armes à feu. Le directeur général chez AutonHomme Pontiac, Tyler Ladouceur, et l’agent de promotion de la vie, Kim Laroche, ont expliqué les moyens qu’ils ont mis en place pour aider à prévenir le suicide.
« Chaque année depuis 2015, on distribue des verroux de pontet. Ça fait 875 qu’on remet et on devrait se rendre à plus de 1 000 cette année »
– Tyler Ladouceur
Également, AutonHomme Pontiac espère outiller davantage les membres des différentes communautés dans le Pontiac à prévenir le suicide et à promouvoir la bonne santé mentale, avec le programme Sentinelle .
« C’est une formation qui est donnée à monsieur et madame tout le monde dans la communauté, des gens qui ont un intérêt dans la prévention du suicide. La formation est d’une durée de 8 heures. On est très flexible, ça peut se faire la fin de semaine, le soir, etc. Ça aide les gens à reconnaître les signes des personnes qui peuvent être à risque ou en difficulté », mentionne Kim Laroche.
Les personnes intéressées à suivre la formation de sentinelle peuvent communiquer avec l’organisme AutonHomme Pontiac, au (819) 648-2309. L’entrevue complète avec Tyler Ladouceur et Kim Laroche d’AutonHomme Pontiac est disponible ici.