Publicité Publicité
Émission en cours

La Dose rap

22:00 23:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Augmentation de 33 % en moyenne des évaluations dans la Municipalité de Pontiac

Augmentation de 33 % en moyenne des évaluations dans la Municipalité de Pontiac

21 novembre 2022 à 9:32

Les avis d’évaluation ont été publiés dans la Municipalité de Pontiac (allant des secteurs Breckenridge et Luskville jusqu’à Quyon). Certains résidents se disent choqués de voir le montant de leur évaluation foncière augmenter. Le maire de la Municipalité de Pontiac, Roger Larose, a déclaré qu’en moyenne, les évaluations avaient augmenté de 33 %, ce qui est inhabituellement élevé par rapport aux années précédentes.

Il a dit que le conseil présentera une résolution à la prochaine réunion du conseil demandant que la MRC des Collines se penche sur la question, bien qu’il ait ajouté qu’il n’y avait pas grand-chose qu’ils pouvaient faire.

Larose a déclaré qu’ils ajusteraient également le taux d’imposition dans le cadre de leur réunion budgétaire en décembre afin de réduire le fardeau des propriétaires fonciers de la région, mais a déclaré qu’il était trop tôt pour discuter du montant que cela changerait.

Il est à noter que tout propriétaire qui n’est pas d’accord avec son évaluation a la possibilité de demander une révision en remplissant un formulaire disponible au bureau de la MRC des Collines à Chelsea. Le coût de l’examen est de 75 $ ou plus selon la propriété. La date limite pour demander une révision est le 30 avril 2023.