Émission en cours


ANNULÉ – Atelier préparatoire ce soir à Fort-Coulonge sur l’Aire protégée des rivières Noire et Coulonge

ANNULÉ – Atelier préparatoire ce soir à Fort-Coulonge sur l’Aire protégée des rivières Noire et Coulonge

24 janvier 2024 à 9:44

Mise à jour le 24 janvier 2024 à 3:46

Dans le cadre de la démarche de création d’une aire protégée d’environ 1 150 km2 dans les bassins hydrographiques des rivières Noire et Coulonge, un atelier de discussion a lieu le 24 janvier de 18 h à 20 h au Centre de conférence du Pontiac, soit au Spruceholme à Fort-Coulonge. Cette aire protégée, annoncée par le gouvernement du Québec, augmenterait d’un peu plus de 3 % la superficie de territoire protégé en Outaouais tout en contribuant aux efforts des gouvernements fédéral et provincial d’atteindre l’objectif de protéger 30 % de son territoire d’ici 2030.

En date du 30 août 2023, le gouvernement du Québec a mis en réserve 852,6 km2 du territoire. Cependant, nous continuons de suggérer un agrandissement de la zone de protection afin notamment d’inclure la branche Est de la rivière Coulonge et de mieux protéger les habitats sensibles qui s’y trouvent.

Les détails de la soirée sont disponibles ici. Des bouchées vous seront proposées durant l’évènement. À noter qu’une autre rencontre aura lieu cette fois le 31 janvier à la salle communautaire de Gracefield.