Assermentation du Parlement Primaire à Notre-Dame du Sacré-Cœur
Assermentation du Parlement Primaire à Notre-Dame du Sacré-Cœur
Le 30 novembre dernier avait lieu l’assermentation du Parlement Primaire des élèves de l’école Notre-Dame du Sacré-Cœur de Chapeau. Le Parlement Primaire est présent à cette école depuis plusieurs années. Il est à noter que les élèves de l’école ont élu Annabelle St-Cyr comme première ministre, Julia Kaiser comme vice première-ministre, Paige Allard et Summer Turcotte comme ministres de la culture francophone, Grace Duff et Brooke Labre comme ministres des Fêtes et de la décoration, Mystral Fortin-Chaput et Claudia Gagnon comme ministres des sports.
Lors de cet événement, plusieurs personnes étaient présentes et ont prononcé un discours. En effet, monsieur Damien Lafrenière, représentant de la présidente de la Commission Scolaire des Hauts-Bois de l’Outaouais Diane Nault, était présent ainsi que madame Denise Morrissette, représentante du député provincial André Fortin. De plus, monsieur le maire de Chapeau, Winston Sunstrum, était présent. Will Amos, député fédéral, avait même envoyé une vidéo de félicitations puisqu’il ne pouvait être présent.
« J’aime responsabiliser mes élèves et leur faire prendre part à la vie étudiante. J’aime qu’ils organisent des activités qui leur plaisent afin de mettre de la vie dans leur école. Après tout, c’est LEUR école. De plus, cela crée un fort sentiment d’appartenance à leur école », a dit l’enseignante de 5e et 6e année, Isabelle Nadeau.
L’événement s’est terminé avec une dégustation du gâteau à l’effigie des élues.
Les élues sont très excitées de faire vivre de belles expériences aux autres élèves de l’école, cette année.