Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


Arrestation à Mansfield samedi soir, un homme comparaît pour excès de vitesse et menaces envers des policiers

Arrestation à Mansfield samedi soir, un homme comparaît pour excès de vitesse et menaces envers des policiers

16 avril 2023 à 4:09

Mise à jour le 17 avril 2023 à 9:32

Vers 21 h 30 hier (samedi 15 avril dernier), les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC du Pontiac ont croisé un véhicule utilitaire sport (VUS) avec un phare avant brûlé circulant en direction sud sur le chemin Thomas-Lefebvre à Mansfield-et-Pontefract. Les policiers ont capté le VUS à 106 km/h alors que la limite de vitesse maximale à cet endroit est établie à 50 km/h. Le véhicule s’est immobilisé dans une entrée privée du même chemin et le conducteur a été rapidement localisé dans un boisé derrière la résidence.

Les policiers ayant des motifs qualifiés de raisonnables de croire qu’il conduisait avec les capacités affaiblies ont procédé à son arrestation et l’homme a été transporté vers le poste puis vers un centre hospitalier pour prélèvement d’échantillons sanguins. Selon la Sûreté du Québec, durant le transport, le suspect a insulté et menacé les policiers de leur infligé des lésions corporelles. De plus, l’homme aurait tenté de prendre la fuite en fonçant vers l’un d’eux à sa sortie du véhicule.

Étant donné qu’il a conduit en grand excès de vitesse de façon dangereuse, qu’il a menacé et été agressif envers les policiers allant jusqu’à tenter d’échapper à sa garde légale, il demeurait détenu jusqu’à sa vidéocomparution prévue aujourd’hui (dimanche 16 avril) vers 14 h. L’identité de l’homme n’a pas encore été divulguée, plus de détails à venir.