Après 12 ans à la mairie de Rapides-des-Joachims, Jim Gibson quitte la tête haute
Après 12 ans à la mairie de Rapides-des-Joachims, Jim Gibson quitte la tête haute
Bien que de nombreuses personnes cherchent à se faire élire aux conseils locaux, un maire de longue date a décidé qu’il était temps de prendre du recul face à la politique municipale. Jim Gibson, maire sortant de la municipalité de Rapides-des-Joachims, a été élu pour la première fois au conseil il y a 16 ans et a été conseiller et maire suppléant pour son premier mandat. Lors de l’élection suivante, il s’est présenté à la mairie et y est depuis, passant 12 ans à ce poste.
Il a dit qu’il y avait accompli de nombreuses réalisations dont il était fier au cours de son mandat, allant d’investissements importants dans l’infrastructure aux services de transport en commun et de santé pour les résidents. Étant donné que la municipalité est accessible principalement par l’Ontario, Jim Gibson a déclaré que cette réalité et le défi de trouver des solutions efficaces dans ce contexte était une de ses grandes priorités.
L’une des raisons invoquées par Gibson pour son départ était son âge, 79 ans. Il a ajouté qu’il prévoyait déménager à Huntingdon, en Montérégie.
L’entrevue complète en anglais avec le maire sortant de Rapide-des-Joachims, Jim Gibson est disponible ici.