Appel de projet pour la création d’aires protégées dans l’Outaouais
Appel de projet pour la création d’aires protégées dans l’Outaouais
Au début du mois de juin, le gouvernement du Québec a lancé un appel de projets pour l’ensemble du Québec afin de créer plus d’aires protégées sur le territoire. Le 11 septembre dernier, le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) et la Société pour la nature et les Parcs (SNAP Québec) se sont associés afin d’encourager la population de l’Outaouais à soumettre le plus d’idées de projet possible.
Afin de remplir leur engagement pris lors de la COP15 en 2020, le gouvernement du Québec souhaite augmenter le territoire d’aires protégées au Québec jusqu’à 30% de son territoire d’ici 2030. Le responsable des aires protégées de SNAP Québec Francis-D Desnoyers donne plus de détails;
Dans le but d’inciter la population de l’Outaouais à répondre à l’appel de projets, SNAP Québec et le CREDDO ont organisé une journée d’atelier d’idéation le mercredi 18 septembre. Francis-D explique comment s’est déroulé l’événement.
Le document à remplir pour réaliser une demande de projet d’une aire protégée est disponible sur le site web du Gouvernement du Québec.
L’entrevue complète avec Francis-D Desnoyers est disponible ici.