Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


André Fortin souligne l’importance de la mise en place d’un Comité des usagers pour le Pontiac

André Fortin souligne l’importance de la mise en place d’un Comité des usagers pour le Pontiac

11 avril 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

C’est au tour du député provincial de Pontiac, André Fortin, de souligner l’importance du Comité des usagers, dont une nouvelle tentative a été lancée avec l’affichage du poste de personne-ressource.

« De un, c’est essentiel, c’est un niveau additionnel pour les gens de la région pour que le CISSSO entende leurs préoccupations, qu’ils entendent les services qui ne fonctionnent pas aussi bien qu’ils devraient fonctionner, qu’ils entendent les suggestions sur les services à ajouter. Alors, c’est quelque chose qui dans le cadre de la loi sur les services sociaux est disponible, devrait être mis de l’avant partout. Et, si ça nous donne l’opportunité d’avoir une voix supplémentaire auprès du CISSSO, je pense qu’on doit la prendre. Partout à travers la région, ces comités-là sont en train d’être formés à nouveau. Je crois que celui dans la Vallée-de-la-Gatineau vient tout juste d’être confirmé aussi. Alors, c’est un exercice qui se fait partout à travers la région et c’est un exercice duquel on devrait se prévaloir ici dans le fond. »
– André Fortin, Député du Pontiac au provincial

La personne sélectionnée au poste de personne-ressource aura comme objectif afin de mettre en place le Comité des usagers et les comités des résidents du territoire Pontiac du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. L’offre d’emploi a été de nouveau publiée la semaine. Pour le moment, il n’y a aucun Comité des usagers sur le territoire du Pontiac contrairement aux autres MRC de l’Outaouais.

La personne sélectionnée devra posséder une bonne connaissance du français et de l’anglais, posséder un bon sens de l’organisation et aura comme principales tâches de recruter des membres pour le comité des usagers, recevoir les demandes de ce comité et assurer des suivis. Pour soumettre leurs candidatures, les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature, en écrivant à l’adresse suivante : cuci_outaouais@sss.gouv.qc.ca ou encore téléphoner au (819) 770-6528. Comme ça a été le cas en 2018, aucune date limite n’a été inscrite. L’entrevue complète avec le membre du conseil d’administration du CISSS de l’Outaouais, Rémi Bertrand, est disponible ci-dessous.