Émission en cours


André Fortin se réjouit de la réouverture de la frontière

André Fortin se réjouit de la réouverture de la frontière

16 juin 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

C’est officiel, la frontière entre le Québec et l’Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin.

Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret gouvernemental interdisant tout déplacement jugé non essentiel entre le Québec et l’Ontario. Cette réouverture s’applique à toute personne désirant circuler entre les deux provinces, sans exception.

Le député de Pontiac, André Fortin, se réjouit de cette nouvelle alors que tous, sans exceptions, peuvent traverser la frontière. André Fortin pense que la de la troisième vague de la pandémie de COVID-19 permet d’aller de l’avant avec cet allègement.

« Il y a beaucoup de monde qui attendait ce moment. C’est un marché touristique naturel pour nous et la situation pandémique actuelle nous permet de le faire en Outaouais. On va espérer que cette fois, ce sera la bonne »
– André Fortin

À noter que les personnes en provenance de l’Ontario ont les mêmes obligations que les résidents du Québec quant au respect des règles sanitaires en vigueur dans les différentes zones.

L’entrevue complète avec André Fortin est disponible ici.

barrages_routiers_1-2.jpg