Publicité Publicité
Émission en cours

La Vie agricole

05:00 05:30

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

André Fortin se donne la période du temps des Fêtes pour réfléchir s’il sera candidat à la direction du PLQ

André Fortin se donne la période du temps des Fêtes pour réfléchir s’il sera candidat à la direction du PLQ

24 novembre 2022 à 1:23

Mise à jour le 28 novembre 2022 à 3:03

Dans une entrevue accordée à CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a indiqué qu’il souhaitait réfléchir aux possibilités de se lancer dans la course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ). Il a mentionné qu’il allait prendre le temps des Fêtes pour écouter les commentaires de ses proches et des membres du PLQ avant de prendre une décision définitive.

Bien, ça fait… en ce moment, ça fait environ 10 jours que Dominique Anglade a cédé son poste. On a un chef intérimaire qui est en place. Alors, moi j’ai confiance que la situation au parti va se replacer au cours des prochaines semaines, au cours des prochains mois. Mais, le parti, lui-même, ne semble pas particulièrement, disons, pressé, pour établir es règles. Je suis certain que ça va être fait au cours des prochains mois, mais, encore une fois, ça fait 10 jours que Mme Anglade a démissionné. Moi, je laisse la porte ouverte pour l’instant à faire une vraie réflexion. À vraiment analyser les pours et les contres. À savoir si c’est vraiment la meilleure position d’un point de vue personnel, familial. À savoir si c’est la meilleure position du point de vue d’aider mon parti. Est-ce que c’est une façon d’aider mon parti qui est la plus appropriée ? Et, est-ce que c’est bénéfique pour les gens de chez nous, les gens de la région aussi ? Moi je ne suis présenté aux électeurs d’abord et avant tout, pour aider la région. Alors, il y a une considération à ce niveau-là. Est-ce que, d’être chef de parti, c’est bénéfique ou pas pour ma région ? Donc, tout ça va entrer en ligne de compte, mais je vais prendre le temps de faire les choses. Hier, je suis allé à l’émission de Mario Dumont et il m’a conseillé de prendre la période des Fêtes pour y penser, que c’est une période propice. Alors, je vais suivre le conseil et m’en tenir à ça.

– André Fortin, Député provincial de Pontiac

Depuis le départ de Dominique Anglade, le PLQ est dirigé par le chef intérimaire Marc Tanguay, qui est député de la circonscription de Lafontaine. À la plus récente élection, le PLQ a conservé l’opposition officielle, mais a terminé 4e pour le nombre de votes récolté.

L’entrevue complète avec le député provincial de Pontiac, André Fortin, est disponible ici.