André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson
André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson
De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André Fortin a souligné que l’inventaire effectué par le ministère de l’Économie et de l’Innovation de l’usine de Davidson, démontre l’intérêt du gouvernement.
« Si le gouvernement n’avait pas d’intérêt, il n’aurait pas entrepris la démarche de faire l’inventaire, ce qui me fait dire que ça avance bien » pense André Fortin. Comme il l’avait fait en juin dernier, André Fortin a réaffirmé que l’usine de Davidson serait une solution pour l’industrie forestière de l’Outaouais aux problèmes engendrés par l’usine Fortress à Thurso.
La scierie pourrait être relancée grâce à la mise en place d’un projet de cogénération au sein de ce qui est appelé maintenant Énergie Davidson, piloté par le promoteur Bruno St-Cyr. Notons aussi que la Coopérative de solidarité de la rivière Coulonge a été mis en place pour appuyer le projet.
L’entrevue complète avec le député provincial de Pontiac, André Fortin, est disponible ici.