André Fortin revient sur la pénurie de personel dans le domaine de la santé
André Fortin revient sur la pénurie de personel dans le domaine de la santé
Le député de Pontiac à l’Assemblée nationale à Québec, André Fortin, a commenté les différentes difficultés du domaine de la santé en Outaouais et dans le Pontiac. Avec les bris de service à l’urgence de Gatineau et le bris de service en obstétrique à l’Hôpital du Pontiac à Shawville, qui dure depuis maintenant deux ans, Fortin croit que le seul moyen qui pourra être mis en place pour règler la situation, c’est l’instauration d’avantages pour garder les infirmières de l’Outaouais après l’obtention de leur diplôme.
« C’est vrai que la pandémie a étiré les ressources. Y’a des gens qui n’ont pas eu leurs chirurgies et les services qu’ils avaient besoin étant donné cette situation. Sauf que maintenant, il n’y a aucune hospitalisation dans la région liée à la COVID-19. Tout le monde sait pourquoi il ya des bris de service, c’est à cause d’un manque d’infirmières. C’est que les infirmières de l’Outaouais, une fois diplômées, ont des meilleurs conditions en Ontario. Tant qu’on ne règle pas adéquatement cette question, il n’y aura pas de changement », martèle André Fortin.
Questionné sur la situation du CLSC de Quyon, qui est revenu dans l’actualité à la suite de l’affichage d’une pancarte à vendre installée par la propriétaire, André Fortin espère que les négociations entre le CISSS de l’Outaouais et la propriétaire, qui devaient avoir lieu cette semaine, mèneront à une entente.
L’entrevue complète avec André Fortin est disponible ici.