Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

André Fortin ne sera plus le leader parlementaire des libéraux

André Fortin ne sera plus le leader parlementaire des libéraux

13 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Le député libéral de la circonscription provinciale de Pontiac ne sera plus le leader parlementaire de son parti à la reprise des travaux parlementaire. La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, a décidé de miser sur le député de LaFontaine, Marc Tanguay, pour occuper cette fonction.

La décision a été annoncée hier (12 octobre) par voie de communiqué par la cheffe du PLQ et cheffe de l’opposition officielle, Dominique Anglade. André Fortin ne fera plus partie des officiers de l’opposition officielle. Il devrait tout de même obtenir des fonctions dans la composition du cabinet fantôme du PLQ, lorsque Mme Anglade dévoilera les porte-parole des différents dossiers.

Les autres officiers parlementaires libéraux seront le député de Nelligan, Monsef Derraji, qui demeure leader parlementaire adjoint, la députée de Jeanne-Mance-Viger, Filomena Rotiroti, conservera elle aussi ses fonctions de whip en chef, et le député de Marquette, Enrico Ciccone, ancien hockeyeur, qui était porte-parole sur les questions de sport et jeunesse, résidera dorénavant dans le caucus libéral, qui compte maintenant 21 membres.