Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00


Publicité Publicité

André Fortin et Maryse Gaudreault critiquent la gestion de la CAQ en santé

André Fortin et Maryse Gaudreault critiquent la gestion de la CAQ en santé

25 juillet 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Dans un communiqué de presse diffusé vendredi dernier (22 juillet) en après-midi, le député provincial de Pontiac et candidat en vue de la prochaine élection, André Fortin, ainsi que sa collègue, la députée de Hull et candidate en vue de l’élection du 3 octobre, Maryse Gaudreault, ont affirmé que la CAQ abandonne carrément les Québécois dans le domaine de la santé.

« Depuis l’arrivée de la CAQ en 2018, dans l’ensemble du Québec, ce sont 600 000 personnes de plus qui attendent pour avoir accès à un médecin de famille. Seulement en Outaouais, on parle de près de 18 000 personnes. Il est évident que la pandémie a étiré les ressources, mais la situation actuelle dans le réseau de la santé est inacceptable. En plus du fait que les citoyens sont de plus en plus nombreux à attendre pour avoir un médecin, en Outaouais, plusieurs infirmières, une fois diplômées, ont de meilleures conditions en Ontario. Tant qu’on ne règle pas adéquatement cette question, il n’y aura pas de changement », ont affirmé les candidats libéraux Fortin et Gaudreault.

Les deux candidats qui ont survécu à la défaite de leur partie en 2018, qui a vu l’Outaouais devenir majoritairement représenté par des députés de la CAQ (Mathieu Lacombe (Papineau), Mathieu Lévesque (Chapleau) et Robert Bussière (Gatineau) font la promotion dans ce communiqué de leur cheffe Dominique Anglade.

« Alors que François Legault et son ministre de la Santé baissent les bras en matière de santé, le Parti libéral du Québec propose des solutions concrètes et s’engage notamment à fournir un médecin de famille à tous ceux qui le souhaitent sous un prochain gouvernement Anglade :

• Un médecin de famille à tous les Québécois qui le souhaitent ;
• Une opération de rattrapage des chirurgies et des examens diagnostiques ;
• Une augmentation de la capacité de notre réseau en ajoutant 6 G$ dans les infrastructures ;
• Des soins de santé mentale bonifiés avec un programme d’accès universel à la psychothérapie », peut-on lire dans ce communiqué de presse conjoint.

« La CAQ gère la santé à coups de fermetures et de coupures de services. Chaque semaine, de nouvelles démonstrations de l’échec de la gestion du réseau de la santé par François Legault nous sautent au visage. Ça craque de partout et le gouvernement abdique tout simplement ses responsabilités », a ajouté la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade.