André Fortin espère des nouvelles concernant les services d’obstétrique dans le Pontiac
André Fortin espère des nouvelles concernant les services d’obstétrique dans le Pontiac
La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l’Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais devrait faire un suivi sous peu sur le statut du service d’obstétrique dans le Pontiac.
« On doit avoir un suivi sur les services d’obstétriques et ce dossier là est tellement lié au dossier de la main d’oeuvre en Outaouais. Si on n’offre pas de meilleures conditions à nos travailleurs de la santé en Outaouais, on va avoir les mêmes problèmes. Certaines infirmières se font offrir des bonis de 10 000$ pour aller travailler en Ontario »
– André Fortin
André Fortin croit que le report de certaines chirurgies à l’Hôpital du Pontiac n’était pas nécessaire. Il croit tout de même que l’Hôpital du Pontiac pourrait aider à rattraper les retards accumulés en Outaouais.
« Ici à l’Hôpital du Pontiac, on a annulé énormément de chirurgies. À mon sens, certaines chirurgies n’auraient pas dû être annulées. Pour la plan de reprise de chirurgies, on peut contribuer à faire du rattrapage. Certaines personnes devront patienter jusqu’en 2023, ça me paraît long et je pense que dans le Pontiac, on pourrait contribuer »
– André Fortin
L’entrevue complète avec André Fortin est disponible ici.