André Fortin dit avoir confiance dans les protocoles qui seront mis en place
André Fortin dit avoir confiance dans les protocoles qui seront mis en place
Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a réagi à la nouvelle de l’éclosion de COVID-19 à l’Hôpital du Pontiac situé à Shawville. Celui-ci se dit inquiet de la situation, mais rappelle que ce n’est pas le premier hôpital au Québec qui est au prise avec une éclosion.
« Si vous avez des examens de suivis, un rendez-vous, ne vous inquiétez pas, vous pouvez aller à l’hôpital, mais ne vous présentez pas non plus si ce n’est pas nécessaire. Là ou je suis confiant, c’est que ce n’est pas la première fois que ça arrive au Québec. On connaît les protocoles à mettre en place. Je compte sur le CISSS pour prendre en main cette éclosion et je suis convaincu qu’on va y arriver », affirme André Fortin.
André Fortin souligne que le personnel de l’hôpital, principalement le personnel infirmier, risque d’être particulièrement sous pression dans les prochains jours.
« Ces personnes vont avoir une tâche particulièrement difficile dans les prochains jours, y’a toutes sortes de protocoles qui seront mis en place. La tâche va être lourde et ils sont déjà fatigués. Si vous avez des proches qui travaillent à l’hôpital, donnez leur une petite tape dans le dos, ils en auront besoin », croit André Fortin.
L’entrevue complète avec le député provincial de Pontiac, André Fortin, est disponible ici.