Publicité Publicité
Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

André Fortin discute des enjeux du Pontiac à CHIP 101,9

André Fortin discute des enjeux du Pontiac à CHIP 101,9

22 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Le député sortant de la circonscription provinciale de Pontiac, André Fortin, s’est prêté à plus d’heures d’entrevue à l’émission Bonjour Pontiac, mercredi dernier (21 septembre). André Fortin a abordé le thème qu’il a dit souhaiter voir discuter davantage d’ici la fin de la campagne, soit le domaine de la santé. Questionné sur les impacts de la réforme Barette du précédent gouvernement, André Fortin a donné son opinion sur le sujet, mais il a aussi reproché au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais de centraliser certaines décisions.

« Dans toutes les réformes, qu’on pense à la réforme de 2015, qu’on pense aux changements qui ont été fait par le gouvernement présent. Je pense que tous les changements qu’on fait en santé ont des impacts d’un côté positif, d’un côté négatif. Ouais, bien, je vous donne un exemple, à l’intérieur de ces CISSS-là, il y a des régions comme le Sanguenay Lac-Saint-Jean, eux, ils ont un CISSS similaire à celui de l’Outaouais, mais ils n’ont pas choisi de dire, OK, bien, la direction des soins infirmiers va être à Chicoutimi et la direction des finances va être à Chicoutimi et la direction des ressources humaines va être à Chicoutimi. Si vous regardez la façon que les différentes directions sont organisées, il y en a à Péribonka, il y en a à Roberval, il y en a à Alma, il y en a à Chicoutimi. Ce n’est pas la même chose ici en Outaouais. Vraiment là, les décisions qui ont été prises par la nouvelle direction ou par la direction du CISSS de l’Outaouais, c’est de dire que toutes ces directions-là, ces sous-directions, si je peux les appeler comme ça, sont à la même place parce que c’est plus simple peut-être à gérer pour les gestionnaires. »
– André Fortin, Député sortant de la circonscription provinciale de Pontiac du Parti libéral du Québec

André Fortin s’est aussi prononcé sur les projets locaux.

« (Piscine Pontiac) Bien sûr que c’est réaliste, d’avoir une infrastructure sportive de qualité dans une région, dans une MRC, ce n’est pas un rêve de fou. C’est quelque chose qui se réalise à toutes les semaines, tous les mois, à toutes les années, dans d’autres régions du Québec. Et il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas le réaliser ici. (Energy from waste) C’est l’avenir de la gestion des matières résiduelles. Alors, est-ce que ça peut se faire dans le Pontiac ? Ça peut se faire et je suis content qu’on ait une préfète qui le voit dans sa soupe ce dossier-là, ça ne peut qu’aider. »
– André Fortin, Député sortant de la circonscription provinciale de Pontiac du Parti libéral du Québec

Le député de Pontiac depuis 2014, il a aussi abordé les enjeux de l’inflation, de l’immigration ainsi que les affaires municipales et le transport.

L’entrevue complète avec le député sortant de la circonscription de Pontiac et candidat libéral en vue de l’élection du 3 octobre prochain, André Fortin, est disponible ici.