Publicité Publicité
Émission en cours

00:00 05:00


Publicité Publicité

André Fortin critique la CAQ et son affiliation avec Gilles Proulx

André Fortin critique la CAQ et son affiliation avec Gilles Proulx

26 juin 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Dans une publication Facebook partagé sur son compte samedi dernier, le député de Pontiac sur la scène provinciale et ministre des transports André Fortin a partagé une photo de la coalition avenir Québec montrant le chef de la CAQ François Legault en compagnie d’une de leurs candidate, Caroline Proulx, et de son oncle soit l’animateur radiophonique et chroniqueur bien connu Gilles Proulx.

André Fortin dénonce dans son commentaire ce qu’il qualifie de choix de la CAQ de mettre de l’avant Gilles Proulx en rappelant qu’à la suite de son passage au radiothon de CHIP 101,9 en 2016 où il donnait une conférence sur l’histoire de la radio au Québec, Gilles Proulx avait, dans sa chronique du Journal de Montréal, qualifié le Pontiac de territoire de « redneck » où la loi 101 n’a aucune portée. Gilles Proulx avait d’ailleurs, dans cette chronique datant du 29 mai 2016, reproché à André Fortin d’avoir juré fidélité en anglais à la reine.

André Fortin dit qu’on mérite mieux de François Legault. La publication a provoqué plus d’une quinzaine de commentaires et plusieurs échanges entre internautes.

La chronique de Gilles Proulx du 29 mai 2016 peut être vue ici :

caroline-proulx-caq-gilles_et_francois.jpg