Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

André Fortin critique à nouveau le gouvernement dans le dossier de l’obstétrique à Shawville

André Fortin critique à nouveau le gouvernement dans le dossier de l’obstétrique à Shawville

19 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Lors de son passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a critiqué à nouveau le gouvernement du Québec dans le dossier de la fermeture du service d’obstétrique à l’Hôpital de Shawville.

André Fortin déplore qu’il n’y ait eu aucun plan annoncé pour la réouverture et que depuis, d’autres services soient fermés ailleurs au Québec.

« De un, il n’y a toujours pas de plan précis de la part du ministre de la Santé. Quand il est venu dans la région il y a deux mois, on lui en a demandé un spécifiquement pour l’unité d’obstétrique du Pontiac, mais, ce qui m’inquiète, c’est qu’au lieu d’avoir moins d’unités d’obstétrique qui sont fermées, il semble y en avoir plus à travers le Québec. Il y en a cinq en ce moment. Aujourd’hui, pendant qu’on se parle, il y a cinq unités d’obstétrique qui sont fermées. Il y a cinq salles d’urgence qui sont fermées. Ça, c’est dix communautés où les services de base, on parle vraiment des services essentiels à la population qui ne sont pas disponibles. Alors, on ne s’en va pas dans la bonne direction. Au lieu d’être en train de régler ces cas là, on ferme les services. Ça ne peut pas être la philosophie du gouvernement. Moi, je m’attends de la part de M. Dubé et de M. Legault à ce que tous ces enjeux-là aient un plan précis pour chacune de ces situations. La nôtre dans le Pontiac, ça fait presque 2 ans qu’elle est fermée, j’espère que c’est en haut de la liste. »
– André Fortin, Député du Pontiac au Provincial

L’entrevue complète avec le député provincial de Pontiac, André Fortin, est disponible ici.