Alice Meilleur-Pieschke remet sa démission à titre de conseillère de l’Île-du-Grand-Calumet
Alice Meilleur-Pieschke remet sa démission à titre de conseillère de l’Île-du-Grand-Calumet
La première rencontre en personne du conseil municipal de L’Île-du-Grand-Calumet en 2022, de ce nouveau conseil dirigé par le maire Jean-Louis Corriveau se déroulait normalement jusqu’au 24e point à l’ordre du jour, lundi dernier (14 mars). Lors du sujet intitulé « Nouvelles des membres du conseil », la conseillère et mairesse suppléante, Alice Meilleur-Pieschke, a pris les membres du conseil et la vingtaine de résidents présents par surprise en annonçant sa démission.
Sans entrer dans les détails, mais ayant à peine la capacité de se lever, Mme Alice Meilleur-Pieschke a dévoilé souffrir de problèmes de santé l’empêchant de poursuivre son mandat.
« Oui, je n’avais pas le choix. C’est quand ton médecin te dit qu’il est temps de te retirer un petit peu et prendre ça un petit peu lent, bien je n’avais pas le choix. Donc, c’est pour ça que j’ai préparé ma lettre puis j’avais décidé que je le faisais ce soir. (François Carrier: Même le maire Corriveau n’était pas au courant.) Non, il n’y avait personne qui était au courant. »
– Alice Meilleur-Pieschke
Le maire Jean-Louis Corriveau ignorait les intentions de Mme Meilleur-Pieschke.
« Non, j’ai été vraiment surpris, même déçu je veux dire. Les larmes me sont quasiment venues aux yeux parce que je sais que j’avais parlé avec deux à trois mois passés et la santé n’allait pas trop bien. Elle m’avait dit qu’elle avait pris deux à trois mois juste pour essayer de revenir, aller voir son docteur et essayer de régler la situation. Puis là, bien, moi je ne m’attendais pas à ce que ce soit ce soir. J’ai été la voir samedi matin chez eux, puis elle m’a dit qu’elle était pour être présente à l’assemblée. Elle avait l’air à être positive, et là, bien, ce soir, quand c’était le tour de table, c’est venu à son tour, elle nous a annoncé sa démission. Ça a fait un choc aussi, je pense, aux autres membres du conseil, parce que Mme Pieschke était beaucoup appréciée au point de vue du sein du conseil de l’Île-du-Grand-Calumet. »
– Jean-Louis Corriveau, Maire de l’Île-du-Grand-Calumet
Les citoyens de L’Île-du-Grand-Calumet seront donc invités à élire une nouvelle personne pour assumer la fonction de conseiller municipal au siège numéro 4. Les détails seront connus au cours des prochaines semaines. Rappelons qu’à la plus récente élection, en novembre dernier, Alice Meilleur-Pieschke avait été élue en obtenant 182 votes (44,28 %). Elle avait comme opposante Rollande Normandeau qui a obtenu 148 votes (36,01 %) et Mona Donnelly avec 81 votes (19,71 %).