Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Alice Meilleur Pieschke, conseillère au siège numéro 4 de l’Île-du-Grand-Calumet

Alice Meilleur Pieschke, conseillère au siège numéro 4 de l’Île-du-Grand-Calumet

16 juillet 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Le résultat de l’élection partielle au poste de conseiller à la municipalité de l’Ile-du-Grand- calumet a été connu dimanche soir.

C’est Alice Meilleur Pieschke qui a devancé les trois autres candidats, soit l’ancienne mairesse Irène Nadeau et les deux anciens conseillers, Jasmin Lemaire et Adrienne Tuergeon.

34.5% des électeurs se sont prévalus de leur droit de vote à l’occasion de cette élection partielle.

Alice Meilleur Pieschke possède une expérience dans le domaine municipal, ayant œuvré au sein d’une municipalité en Abitibi durant plusieurs années. Elle a mentionné qu’elle croit que la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet possède un potentiel touristique, qu’elle voit des promoteurs s’occuper des Îles Lafontaine, et qu’elle souhaiterait la mise en place d’un terrain de camping municipal.

Elle aimerait aussi que la municipalité puisse avoir davantage de ressources à la disposition pour la voirie municipale. Les résultats détaillés de cette élection qui se tenait cimanche soir seront disponibles via la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet.

Rappelons que Mme Meilleur Pieschke remplacera l’ancien conseiller Patrice Dumouchel, qui a remis sa démission il y a quelques mois.

Les résultats du scrutin sont les suivants :

Madame Alice Meilleur Pieschke 110 votes
Monsieur Jasmin Lemaire 62 votes
Madame Irene Nadeau 54 votes
Madame Adrienne Turgeon 48 votes

Madame Pieschke devrait être assermentée comme conseillère afin d’occuper le siège no 4 au conseil municipal d’ici le 25 juillet prochain.