Émission en cours

00:00 05:00


Aide financière à la MRC de Pontiac pour le maintien d’un service de transport interurbain par autobus

Aide financière à la MRC de Pontiac pour le maintien d’un service de transport interurbain par autobus

25 septembre 2017 à 12:00

Mise à jour le 18 juillet 2023 à 1:09

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière maximale de 128 675 $ à la MRC de Pontiac pour le maintien d’un service de transport interurbain par autobus sur le trajet reliant l’Isle-aux-Allumettes à Gatineau. Cette somme provient du Fonds vert ainsi que du Fonds des réseaux de transport terrestre.

C’est le député de Pontiac, M. André Fortin, aux noms du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, et du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, qui a fait l’annonce. L’aide est accordée pour une période de 12 mois, ce qui permettra de maintenir les parcours jusqu’au 16 octobre 2018.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du volet II – Aide financière au transport collectif régional du Programme d’aide au développement du transport collectif. L’aide financière permettra le maintien du service de transport interurbain par autobus entre l’Isle-aux-Allumettes et Gatineau pour les résidents du Pontiac.