Émission en cours


Publicité Publicité

Accord de principe concernant le transport scolaire

Accord de principe concernant le transport scolaire

20 août 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Un accord de principe est intervenu entre le gouvernement et la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) hier (19 août). La démarche n’est pas tout à fait terminée, parce que cet accord de six ans, doit être maintenant présenté aux membres de l’organisation afin qu’ils puissent conclure des ententes avec leur centre de services scolaire respectif, donc, en ce qui concerne le Pontiac, avec le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO), le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) et la Comission scolaire Western Québec.

Cet accord survient quelques jours après que le gouvernement du Québec est mandaté un négociateur spécial.

« Cette entente de principe propose des investissements significatifs, favorise une plus grande stabilité dans le secteur du transport scolaire, garantit la sécurité des élèves et répond somme toute à plusieurs attentes des transporteurs scolaires », a indiqué le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.

À moins d’une surprise importante, une entente devrait être conclus entre les centres de services scolaire et les transporteurs pour desservir les élèves du Pontiac.