Une poursuite à grande vitesse mène à l’arrestation d’un homme de 22 ans
Le conducteur aurait atteint une vitessee de plus de 193 km/h
Article mis en ligne le 11 mars 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Une poursuite à grande vitesse qui a commencé dans le secteur Luskville de la Municipalité de Pontiac tôt hier matin (10 mars) s’est soldée par de nombreuses amendes et accusations pour un jeune homme.

Vers 5 h 45 le 10 mars, la police de la MRC des Collines a pointé un véhicule roulant à 160 km/h dans une zone de 90 km/h sur l’autoroute 148 près de l’intersection du chemin de l’Hôtel de Ville à Luskville. Lorsque les agents ont poursuivi le véhicule avec des lumières et des sirènes, le suspect a décollé à une vitesse élevée. Les agents ont poursuivi pendant une courte période, mais se sont arrêtés, car il était jugé trop dangereux de continuer.

Le suspect conduisait une berline sport et sa plaque d’immatriculation était masquée afin que les agents ne puissent pas l’identifier. Au cours de la poursuite, les agents ont déclaré qu’il avait atteint des vitesses de plus de 193 km/h et avait enfreint toutes sortes d’autres règles de circulation, comme le dépassement sur une double ligne et la conduite sur l’accotement.

Les policiers de la MRC des Collines ont alors demandé l’aide de la Sûreté du Québec à Campbell’s Bay, alors que le suspect se dirigeait vers le territoire de la MRC Pontiac. Vers 6 h 25, des agents de la SQ ont localisé le véhicule dans un grand stationnement à l’extérieur d’une gravière et des agents de la MRC des Collines sont intervenus pour arrêter le suspect, un homme de 22 ans.

Il a été accusé de conduite dangereuse et d’avoir fuit la police. De plus, il a reçu plus de 13 infractions au Code de la route totalisant 6 390 $ et 41 points d’inaptitude. Son véhicule et son permis ont été immédiatement saisis.

Les Nouvelles du Pontiac

Célébrations de la Fête du Canada à travers le Pontiac

29 juin 2022

Il y aura beaucoup d'options en ce qui concerne les activités de la Fête du Canada dans la région du Pontiac ce vendredi. Plusieurs municipalités ont des projets pour marquer le l'événement. Shawville À Shawville, les activités débuteront jeudi soir (30 juin) avec la tradition du « Soapbox Derby », (...)

lire la suite

André Fortin officiellement investi

27 juin 2022

C'est officiel, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a été investi samedi (25 juin) à Quyon. André Fortin vise à obtenir un troisième mandat et il compte sur le fédéralisme et la Loi 96 pour convaincre les électeurs de voter pour lui. André Fortin accuse le gouvernement Legault de s'attaquer aux (...)

lire la suite

Mansfield en fête de retour du 1er au 3 juillet prochain

27 juin 2022

Le décompte est commencé en vue de Mansfield en fête qui aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains au parc Amyotte à Mansfield. Notons que cette activité, qui n'a pu avoir lieu durant les deux dernières années, présentera, en plus du tournoi de balle et des activités autour de la fête du Canada, le (...)

lire la suite

Maryse Gaudreault officiellement candidate dans Hull

27 juin 2022

En plus du député de Pontiac, André Fortin, l'assemblée d'investiture de la députée de Hull, Maryse Gaudreault, en vue des élections générales d'octobre 2022, a eu lieu les derniers jours (22 juin). Députée de Hull depuis 2008, la députée libérale, Maryse Gaudreault, occupe également les fonctions de (...)

lire la suite

Lancement de la troisième phase de l'Équipiste

23 juin 2022

Pour une troisième année consécutive, La Défriche, ce programme du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac a procédé au lancement de la troisième phase du projet Équipiste. Celui-ci consiste à équiper la piste cyclable dans le Pontiac (PPJ) de stations de réparation de vélos et à s'associer à des (...)

lire la suite

Une application maintenant disponible liée à l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

23 juin 2022

Depuis l'inauguration de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, l'organisme Phare Ouest coordonne la mise en place de l'application pour téléphone intelligent, qui devrait permettre non seulement d'offrir une expérience unique au public qui pourra contrôler son éclairage, mais aussi qui devrait (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces