COVID-19 dans le Pontiac
Une flambée des cas qui se confirme
Article mis en ligne le 16 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Qualifié de véritable flambée par la directrice de la santé publique, la Dr Brigitte Pinard, la situation de COVID-19 dans la région a vu à nouveau une municipalité apparaître au bilan des statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. En effet, Sheenboro a fait son entrée au bilan du CISSS de l’Outouais, et comme l’explique la Dr Pinard, l’arrivée du variant britannique change le portrait de la situation dans la MRC Pontiac.

Mansfield a vu son nombre de cas grimper à 24, Fort-Coulonge à 16, Shawville à 15 en plus des 6 cas de Campbell’s Bay, ce qui démontre que la situation a pris de l’ampleur dans la MRC Pontiac.

Pendant longtemps, pour le territoire du Réseau local de santé (RLS) du Pontiac, la municipalité de Pontiac avait un plus grand nombre de cas que l’ensemble des municipalités de la MRC, mais cette semaine, cette réalité a changé. Sur les 184 cas du RLS Pontiac depuis le début de la pandémie, la municipalité de Pontiac compte 91 cas et maintenant la MRC Pontiac présente un bilan de 93 cas. La santé publique surveille le Pontiac de près, avec plus d’une cinquantaine de cas actifs tout au long de la semaine et une population incluse dans le RLS Pontiac d’environ 20 000 personnes. Les autorités espèrent que la population comprendra le message et que les mesures de santé publique seront respectées. « C’est la seule façon qu’on puisse freiner cette flambée de cas, évitez les déplacements, portez le masque, n’organisez pas des rencontres, etc. », a conclut la Dr Pinard.

Les Nouvelles du Pontiac

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite


Annonces